Koh-Lanta vs Survivor : 10 différences

On connait tous Koh-Lanta mais un peu moins Surviror, la version américaine de l'émission qui a réunit, tout de même, 10 millions de téléspectateurs lors de la dernière saison.
Focus sur 10 grandes différences entre les deux émissions !

1- Les thèmes 

Le thème des émissions de Koh-Lanta reste le même :  les jaunes affrontent les rouges. Quelques émissions sont un peu spéciales et font revenir d'anciens candidats mais rien de plus.
Dans Survivor, c'est une autre histoire : on a des thèmes différents qui donnent du piment aux nombreuses saisons. Mais on a aussi des thèmes de mauvais goûts il faut l'avouer ! 
 

2- Les logos

Si le logo de Koh-Lanta subit quelques reliftings de temps en temps, il reste le même. Celui de Survivor garde sa forme ovale mais change de couleur et d’illustration pour chaque nouvelle saison.

3- Le budget des épreuves

3OKlebudgetdesepreuves.jpg

Je pense que l'écart du bugdet décor des épreuves est assez conséquent. Dans les épreuves de Survivor les décors sont même personnalisés aux couleurs de chaque candidat, la classe ! 

4 - Le suspense lors du conseil

Dans Koh-Lanta, on peut avoir une idée de qui va être éliminé lors du conseil. Dans Survivor c'est beaucoup plus compliqué... Le montage fait qu'on a beaucoup de mal à le savoir et on tombe toujours sur les fesses lors du conseil qui est rempli de rebondissements !

5 - Le jury

Le jury est composé des candidats éliminés qui ont atteint la réunification. La règle est la même dans les deux émissions mais, dans Survivor, les membres du jury assistent à chaque conseil et suivent ainsi le cours de l'aventure.... Pas mal....

6 - Les récompenses

6OKlesrecompenses.jpg

Alors certes, dans Koh-Lanta on offre de temps en temps des pizzas, mais dans Survivor c'est tout le temps, l'apogée de la malbouffe. Dans la plus part des épreuves de confort, on fait saliver les candidats avec des récompenses telles que des burgers, des pizzas, des glaces... On est calé rien qu'en regardant l'émission !

7 - L'épreuve d'immunité

7OKlepreuvedimunite.jpg

En parlant de nourriture.... Dans Survivor,  il arrive que lors des épreuves d'immunité, on donne la possibilité aux candidats de ne pas participer en contre partie d'un festin. (La semaine dernière c'était chips, frites, coca et bières oui oui... bières..). Même si la récompense n'est pas très saine, le principe est assez bien trouvé !

8 -  Les totems individuels

Dans Koh-Lanta et Survivor, avant la réunification, le groupe qui remporte l'épreuve d'immunité gagne un beau totem.
Lorsque la réunification a lieu et que chaque joueur joue pour soi, le totem se transforme en un gros collier d'immunité dans Survivor.
Il y a quand même des colliers d'immunité dans Koh-Lanta mais ils ne sont pas donnés lors des épreuves. lls sont cachés sur l'île.

9 - La spontanéité des interviews

Je pense que les candidats de Survivor souhaitent devenir acteur au fond d'eux : ils en font des tonnes et on a parfois du mal à croire en leur naturel.
À la différence de Koh-Lanta, les interviews sont aussi rarement prises sur le vif. Le cadre est bien étudié accompagné d'une jolie pose du candidat. 

10 - Le rythme des émissions

Les américains ne perdent pas de temps  : on compte deux saisons par an ! Chez les français, on est plus lent avec une saison par an. Mais des émissions spéciales avec le retour d'anciens candidats augmentent un peu cette moyenne.

Il y a encore pas mal de différences entre les deux émissions mais j'ai listé que les plus importantes selon moi. Si vous aussi vous connaissez les deux émissions, n'hésitez pas à compléter dans les commentaires.